Nous envoyons des équipes pour proclamer la Bonne Nouvelle à travers le monde musulman, afin de déclencher des mouvements de disciples et d'Églises qui transformeront la société.
Recruter de nouveaux ouvriers et équipes pour aller vers les groupes musulmans non-atteints.
Les accompagner à travers leur voyage vers l'outre-mer.
Les mettre en contact avec des équipes sur le terrain qu'ils pourraient éventuellement rejoindre.
Servir les ouvriers spirituellement et pratiquement pour faciliter un ministère fructueux.
Près de 25% de la population mondiale est musulmane et la majorité d’entre eux n'a jamais rencontré ni un disciple de Jésus. Ceux-ci sont notre priorité.
Tout en étant unis dans notre engagement à vivre selon les vérités bibliques, nous cherchons à affirmer la diversité des approches ministérielles et des contextes théologiques.
Notre approche est guidée par les besoins sur le terrain. Les chefs d'équipe prennent des décisions locales selon leur propre contexte. Et ensemble, ils prennent des décisions de la part de l'organisation.
Tout ce que nous faisons contribue à l'implantation des Églises saines et reproductrices dans le monde musulman.
Nous travaillons uniquement en équipes semi-autonomes - des communautés composées d'individus, de couples et de familles qui partagent une vision et une tâche communes.
Nous accordons une grande importance à la formation, aux conseils et à la redevabilité fournis par des personnes expérimentées dans le champ.
C'était en 1982, et l'agence missionnaire pour laquelle Greg Livingstone recrutait ne pouvait plus gérer de nouveaux missionnaires. C'est alors que Greg, futur fondateur de Frontiers, a réalisé que Dieu l'appelait à un nouveau défi : aller là où le besoin était le plus grand et participer á la diffusion de l'Évangile de Jésus-Christ auprès de chaque peuple musulman.
“Greg, tu dois arrêter de recruter; nous sommes complets. Nous sommes débordés de candidats.”
Greg a imaginé un nouveau mouvement qui s'engage à apporter la bonne nouvelle aux coins les moins atteints du monde. Il a imaginé une vague de personnes prêtes à se rendre dans les endroits les plus ardus pour partager le message de rédemption en Jésus-Christ chez les musulmans. C'est ainsi qu'est né Frontiers.
Aujourd'hui, Frontiers envoie des ouvriers originaires de 50 pays et de tous les six continents. À travers le recrutement, la formation, l’envoie et le service aux équipes d’implantation d’Églises, Frontiers facilite la reproduction des mouvements christocentriques et reproducteurs parmi les musulmans.
Avec amour et respect, nous invitons tous les peuples musulmans à suivre Jésus et nous rêvons du jour où la bonne nouvelle sera annoncée à toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation. (Apocalypse 5 : 9)
Nous croyons…
…à la pleine inspiration verbale des Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament ; comme autoritaire, suffisante, infaillible et sans erreur dans les manuscrits originaux, non seulement comme contenant, mais comme étant en eux-mêmes la seule Parole écrite de Dieu ; et dans la nécessité de l'enseignement du Saint-Esprit pour une compréhension véritable et spirituelle de l'ensemble.
…en un seul Dieu, existant éternellement en tant que trois personnes co-égales : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
…que les êtres humains ont été créés à l'image de Dieu, mais qu'ils ont été tentés par Satan, qu'ils ont péché et qu'ils sont donc sous la condamnation de Dieu. En conséquence de la chute d'Adam, l'humanité est totalement dépravée.
…à la déité absolue de notre Seigneur Jésus-Christ ; sa naissance virginale ; son humanité réelle et parfaite ; l'autorité de son enseignement et l'infaillibilité de toutes ses paroles.
…à son œuvre d'expiation du péché de la race humaine par sa souffrance et sa mort vicariante ; sa résurrection corporelle et son ascension au ciel ; son intercession sacerdotale actuelle pour son peuple ; et sa seigneurie sur son Église en tant que son chef suprême.
…à la justification du pécheur, uniquement par la foi, sur la base des mérites et de la souffrance vicariante, de la mort et de la résurrection corporelle de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.
…à la nécessité de l'action du Saint-Esprit dans la conviction du péché, la régénération et la sanctification, ainsi que dans le ministère et l'adoration.
…que la véritable Église est composée uniquement des personnes qui, par une foi salvatrice en Jésus-Christ, ont été régénérées par le Saint-Esprit et sont unies ensemble dans le corps du Christ dont il est le chef.
…à la résurrection du corps ; le jugement du monde par notre Seigneur Jésus-Christ ; la bénédiction éternelle des croyants en Christ ; et la punition éternelle et consciente des incroyants.
…à l'imminent retour personnel et visible de notre Seigneur Jésus-Christ dans sa gloire.
…que Jésus-Christ a commandé à l'Église d'aller dans le monde entier et de faire des disciples de tous les peuples, en baptisant et en enseignant ceux qui croient.